La boîte Plyo six en un Bells of Steel est dotée d’un système de boîte emboîtable qui la rend facile à ranger et prend un minimum de place dans votre salle de sport. Utilisez simplement la poignée de la plus petite boîte intérieure pour soulever la boîte cachée pour le squat et le plyo.
Une fois cette boîte intérieure retirée, vous pouvez utiliser la boîte en mousse plus petite et plus dense pour les box squats ainsi qu’une boîte plyo plus petite. Une fois que vous avez terminé avec la plus petite boîte, réinsérez-la dans son trou et voilà : vous disposez désormais d’une boîte plyo en mousse d’élite qui ne vous abîmera pas les tibias si vous manquez votre atterrissage.
Développe des fibres à contraction rapide : L’objectif de la pliométrie est de maximiser rapidement la contraction musculaire, ce qui signifie essentiellement qu’un sous-produit de l’entraînement pliométrique est que vous développerez de la puissance. L’entraînement pliométrique peut renforcer les fibres à contraction rapide et augmenter le rapport entre les fibres à contraction rapide et les fibres à contraction lente dans votre corps.
Augmente la résistance des tendons : ce qui signifie moins de blessures. La pliométrie renforce les tendons et améliore leur élasticité en les soumettant à une contrainte dans un cadre contrôlé. De nombreuses études soutiennent l’utilisation de la pliométrie pour réduire le risque de blessure du LCA.